Aeropicus

FAQ éQUIPEMENT VOYAGE

En voyage, j’aime tirer le meilleur de ce que j’observe. Une image ou une vidéo parle parfois plus qu’un article. Ou plutôt, le tout est d’une complémentarité parfaite. Deux choses sont donc nécessaires :

1 – Du bon matos

2 – Le nécessaire pour l’emporter avec soit

Je vous dresse donc une liste de mon équipement voyage personnel. Elle n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais je compte bien l’étoffer sous peu. 

APPAREIL PHOTO

Et pour commencer la liste de mon équipement voyage, le graal. La prunelle de mes yeux. Mon anneau unique. Le Nikon D750, mon premier appareil photo plein format. La qualité des images de ce petit bijou est au rendez-vous et la facilité de la prise en main est déconcertante.

Quant à la question du poids, bien rangé dans un sac spécialisé, il n’est pas trop encombrant. Et dans tout les cas, c’est un effort qui vaut amplement le coup.

Matériel photo du blog voyage d'Aeropicus

CARTES Mémoires

Tout amoureux de la valeur sûre sait déjà ou saura très vite qu’une carte mémoire SanDisk est la référence en la matière. Rapide et fiable pour des prix plus que corrects.

J’utilise généralement celle de 32 Go pour la photo. Si vous partez pour un long séjour sans votre ordinateur ou si vous souhaitez faire des vidéos, préférez celle de 64 Go.

DISQUE DUR

En quelques mots : ultra résistant, rapide, fiable et design sympa. La couleur orange flashy de la protection me convient par-fai-te-ment. Étant donné qu’il n’est pas toujours aisé de prendre soin de son matériel en voyage, et étant maudit du disque dur, ce petit LaCie fait mon bonheur quotidien.

ut mattis risus risus. Lorem dolor. quis, justo mattis venenatis quis elementum